Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre une équipe de designers et de photographes de premier ordre. Mais dans le même temps, de nombreuses petites et moyennes marques de commerce électronique parviennent à établir la même communication efficace avec les clients que, par exemple, Adidas ou Samsung. Quel est leur secret ? Une réponse est de choisir les bonnes images.
En 2021, l’importance du contenu visuel dans le commerce de détail est devenue encore plus importante car de nombreuses entreprises sont passées au commerce électronique . Dans le commerce électronique, des designs attrayants et attrayants sont indispensables si vous souhaitez que les utilisateurs passent du temps sur votre page et achètent chez vous.
Si vous êtes en pleine transformation de la vente au détail ou si vous souhaitez apprendre à améliorer la communication client en ligne avec les bonnes images, cet article est pour vous.
Identité de marque
Vous aurez besoin de :
✅ Logo ;
✅ Des éléments d’identité d’entreprise et des lignes directrices pour l’utilisation de l’identité d’entreprise (contient souvent non seulement des recommandations de conception, mais également une description des valeurs de l’entreprise).
Le livre de marque et, en général, l’identité de marque est ce qui devrait commencer par le travail de communication visuelle pour toute entreprise. Si vous voulez que votre public se souvienne de vous, vous avez besoin d’un style, d’un nom de marque et d’un logo reconnaissables. Nous vous conseillons de ne pas lésiner sur ces éléments de base. En particulier, le livre de la marque contient le logo, les couleurs de l’entreprise et les éléments de style, les polices et les références.
Conception Web dans le commerce électronique
Vous aurez besoin de :
✅ photos et vidéos de produits;
✅ images de héros;
✅ images pour la navigation;
✅ éléments d’interface utilisateur;
✅ illustrations pour avis;
✅ illustrations d’articles de blog;
✅ rendus de produits pour cabines d’essayage en ligne;
✅ instructions vidéo.
La deuxième chose dont vous ne pouvez pas vous passer dans le commerce électronique est le site Web. Aujourd’hui, les experts se demandent s’il est plus important pour une entreprise de vente au détail d’être active sur les réseaux sociaux ou d’avoir un site Web informatif et convivial. Indépendamment de ce sur quoi vous décidez de miser, la conception Web vaut bien le travail.
Les sites Web de commerce électronique peuvent être de deux types :
- Plates-formes pour les achats en ligne (par exemple, Amazon );
- Des sites qui confirment la fiabilité de votre entreprise et renforcent son image.
La conception de sites Web dans le commerce électronique est l’une des tâches les plus chronophages. Pour simplifier un peu les choses, vous pouvez utiliser les services en ligne Shopifyu Weebly. Mais même ainsi, vous aurez besoin d’images, ainsi que de beaucoup de temps pour tester les fonctionnalités et vous assurer que la sécurité de votre site est à un niveau élevé.
Pour créer un site Web, vous devez vous référer au livre de la marque, qui présente les polices, les styles et les éléments de navigation, ainsi que les palettes de couleurs de l’entreprise.
À ce stade, vous aurez besoin d’images de produits (il devrait y avoir beaucoup de photos des mêmes produits), d’images et de vidéos pour les bannières. Vous aurez également souvent besoin d’illustrations pour votre blog (essayez de vous en tenir au même style) et d’images pour les campagnes saisonnières.